• ZZZZZZZZZZZZ_________________________________________________________________ZZZZZZZZZZZZ
    ZZ________ZZ_________________________________________________________________ZZ________ZZ
    ZZ________ZZ_________________________________________________________________ZZ________ZZ
    ZZ________ZZ_________________________________________________________________ZZ________ZZ
    ZZ________ZZ_________________________________________________________________ZZ________ZZ
    ZZZZZZZZZZZZ_________________________________________________________________ZZZZZZZZZZZZ

    1870 )-( 2010
    Il y a 140 ans.

    Qui sont les témoins de Jéhovah ?

    • Les Témoins de Jéhovah forment un mouvement chrétien millénariste, né aux États-Unis au XIXe siècle.
    • Les Témoins de Jéhovah sont issus d'un mouvement fondé en 1870 sous le nom d'Étudiants de la Bible par Charles Taze Russell, un prédicateur américain.

    L'histoire des Témoins de Jéhovah commence à la fin du XIXe siècle lorsque le pasteur évangélique américain Charles Taze Russell, alors encore jeune homme, élevé dans la religion de ses parent protestants presbytériens, et membre de la Young Men's Christian Association (YMCA), se lance dans une quête spirituelle.

    Après avoir rejoint l'Église congrégationaliste dont il préférait les idées, Charles Taze Russell étudie la plupart des religions orientales avant de reprendre sa bible. Une discussion avec un ami d'enfance sur les défauts perçus dans le christianisme, notamment ce qu'il percevait comme étant des contradictions dans les croyances, ainsi que des traditions médiévales, conduit Charles à remettre en cause sa foi. Il commence alors à s'intéresser à d'autres points de vue et philosophies religieuses, y compris le confucianisme, le bouddhisme, le taoïsme, l'hindouisme, mais il conclut qu'elles n'avaient pas fourni les réponses qu'il cherchait.

    En 1869 alors qu'il se promenait dans une rue de Pittsburgh, une ville américaine située dans le comté d'Allegheny, un comté situé à l’ouest du Commonwealth de Pennsylvanie (États-Unis), Charles Taze Russell entend des cantiques. Attiré par les chants d'action de grâces à Dieu, il entre dans une salle poussiéreuse et mal éclairée pour voir si les personnes qui s’y réunissaient avaient quelque chose de plus sensé à offrir que les croyances des grandes églises. Charles Taze Russell s'asseoit, écoute. Il assiste à une assemblée adventiste de Allegheny, dirigée par Jonas Wendell (25 Décembre 1815 - 14 Août 1873), un pasteur adventiste qui prononce son sermon. Une révélation extraordinaire pour Charles Taze Russell. Jonas Wendell lui apprend que l'enfer n'existe pas.
    Décu de toutes ses recherches religieuses, il découvre le monde des Adventistes, une doctrine de la deuxième venue de Jésus-Christ, aussi appelée « le retour du Christ ». Cette nouvelle doctrine mais encore le prêche prononcé par Jonas Wendell pour l'édification des fidèles va aider Charles Taze Russell à retrouver sa foi en la Bible.
    C'est par l'intermédiaire de Jonas Wendell qui dans les années 1870 prêchait en Pennsylvanie et plusieurs autres comtés que le jeune Charles Taze Russell, après une période de doute, a retrouvé la foi en la Bible en prenant connaissance des croyances de l'adventisme, un jeune mouvement d'inspiration protestante millérite qui s'attend à un retour prochain du Christ sur terre.
    Charles Taze Russell décide de reprendre l'étude de la Bible « avec plus de zèle et de soins que jamais ».

    Charles Taze Russell deviendra co-rédacteur du Herald of the Morning en compagnie de Nelson Horatio Barbour (21 Août 1824 - 30 octobre 1905), pasteur de l’église adventiste, sans cependant se joindre aux Adventistes.
    Un matin de janvier 1876, Charles Taze Russell agé de 23 ans, alors en voyage d'affaires à Rochester, une ville américaine du comté de Monroe dans l’État de New York aux États-Unis, reçoit un exemplaire du périodique religieux adventiste Herald of the Morning (Messager du matin) publié par Nelson Horatio Barbour. Il s’est alors empressé d’écrire à Nelson Horatio Barbour, installé en Australie depuis 1853 pour tenter de faire fortune dans les mines d'or, ayant abandonné toute recherche dans le domaine de la prophétie biblique.
    En cette année 1876, Charles Taze Russell noue des relations de travail avec Nelson Horatio Barbour en fournissant des fonds pour relancer l’édition du périodique, Herald of the Morning. Nelson Horatio Barbour en était le rédacteur en chef et Charles Russell un rédacteur adjoint.
    En 1879 il quittera Barbour et publiera son propre magazine du nom de Zion's Watch Tower & Herald of Christ's Presence.

    Source : Les Témoins de Jéhovah sont-ils des Protestants ?
    Aleph & Oméga
    Le monde de la Bible et des religions du tronc judéo-chrétien

    La rupture entre Charles Russell et Nelson Barbour

    à suivre

    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$:
    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

    Article 01 : Charles Taze Russell (1852-1916)

    Name (nom) : Charles Taze Russell

    Birth Date (date de naissance) :
    Né le Mercredi 16 Février 1852

    Place of Birth (lieu de naissance) :
    Pittsburgh, Pennsylvania, United States

    Death Date (date de décès) :
    Mort le Mardi 31 Octobre 1916

    Place of Death (lieu du décès) :
    Texas, United States

    Mouvement chrétien millénariste, né aux États-Unis au XIXe siècle

    Corps dirigeant : Collège Central

    Collège Central

    Histoire

        * Ancêtre : Étudiants de la Bible fondé par Charles Taze Russell
        * Dénomination Témoins de Jéhovah : scission en 1931 de Joseph Franklin Rutherford

    Doctrine

    Pratiques

    Éducation chez les Témoins de Jéhovah

        * Eschatologie (croyance en la fin du monde)
        * Divers : Activité de prédication, Lexique

    Controverses

        * Caractère sectaire (isolement) : Intégration sociale, Excommunication
        * Croyances : Refus de la transfusion sanguine, Condition féminine, Homosexualité
        * Organisation interne : Traitement des affaires de pédophilie

    Divers
    Publications

        * Versions de la Bible : Traduction du Monde Nouveau des Saintes Écritures
        * Périodiques : Réveillez-vous !, La Tour de garde

    Droit

        * Monde : Structures juridiques
        * France : Statut· Taxation

    Une Lueur Dans l'Obscurité > Témoins de Jéhovah
    Mise en garde par des anciens adeptes pour nous avertir solennellement contre les témoins de Jéhovah, le refus de transfusion, les fausses prophéties, l'exclusion et la rupture sociale, etc...
    Recommandez à vos amis ce site > Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas ! < Un véritable forum de discussions où vous pouvez poser vos questions. Leur écrire pour tous ceux qui aimeraient avoir encore plus de renseignements sur cette organisation.
    De nombreux témoignages > Voisins, familles, amis, Webmasters < Les victimes en parlent et ils s'expriment à propos des témoins de Jehovah. Si vous souhaiter témoigner « une Lueur » vous offre la possibilité de publier vous-même votre témoignage sur le forum. Dans ce cas, chaque visiteur aura la possibilité de réagir en direct.
    Une Lueur Dans l'Obscurité > Témoins de Jéhovah > La Place du Village
    Un ANCIEN témoin de Jéhovah TEMOIGNE !
    Ancien Témoin de Jéhovah je me suis posé des questions sur les fondements de la Wachtower. Le symbole de la tour de garde fait partie de l'occultisme noir. La tour de garde des témoins de Jehovah est une mine de symbolisme ésotérique et d'images subliminales.
    20 ans chez les Témoins de Jéhovah : L'histoire d'un enfant qui n'avait rien demandé. En allant directement à l'essentiel, l'histoire d'un enfant qui n'avait rien demandé, l'histoire d'une enfance et d'une adolescence gâchées... et bien d'autres témoignages. Continuons nos témoignages pour aider ceux qui en sont sortis, ceux qui y sont encore, et qui ont du mal à se décider, tous ceux qui ont besoin de nous.
    Le témoignage de Angie, Vivre Sa Vie, « Mon grand-père m'avait agressée. J'avais 4 ans… Je ne pouvais en parler. Le sexe est trop tabou. »
    à suivre...

    EN COURS


     


    Le visage avenant ils apparaissent au premier abord comme d'inoffensives personnes qui adhèrent fanatiquement à des croyances mystiques et qui n'appellent guère la méfiance.

    Sous l'apparence de gens bien polis, toujours bien habillés, cravatés, même en pleine canicule, se cache un peuple sans coeur, sans amour, sans tolérance, sans compassion.

    Hélas ! Ces gens se croient dans la vérité et ils agissent avec sincérité, mais lorsque vous êtes touchés de près, dans votre chair, vous êtes en droit de parler, de témoigner, d'informer.

     ATTENTION ! DANGER 

    Ces gens vivent en autarcie. Ne participent en rien à la vie économique, culturelle ou autre d'un pays. Il sont un danger parce qu'ils nous détruisent tout simplement. Ils vous écartent de votre famille, de vos amis, de la société même. Vous êtes isolés de tout, il y a un endoctrinement commun à tous les disciples et gare ! si vous essayez d'être vous-même. C'est interdit.

    Mme Coubert, ex-témoin de Jéhovah

    FAUT-IL FAIRE CONFIANCE AUX TEMOINS DE JEHOVAH ?

     NON ! 

    VOILÀ LES RAISONS

    Les Témoins de Jéhovah et le sang

    1 - Ils refusent systématiquement les transfusions sanguines, mettant en jeu la vie de leurs propres enfants, alors qu'ils ont reconnu par écrit que Dieu n'a jamais publié de décrets qui les interdisent.

    (Consolation - Septembre 1945 p 29, Néerlandais)

    Les Témoins de Jéhovah et les vaccinations

    2 - Les vaccinations furent interdites comme une violation de la loi de Dieu avant de reconnaître, 17 ans après, qu'une interdiction biblique ne semblait pas exister.

    (L'Age d'Or. 24 Avril 1935 p 465, Anglais)

    Les Témoins de Jéhovah et la Bible

    3 - Ils éditent une traduction falsifiée intitulée : les Saintes Écritures - Traduction du monde nouveau.

    Preuves dans la brochure
    Les Saintes Écritures - Traduction du monde nouveau : une falsification
    Pierre Oddon
    Éditions DDE, 70 rue de la Gardiette, 13013 MARSEILLE

    4 - Ils disent que la Bible ne peut guider un chrétien sur le chemin de la vie.

    Tour de Garde 15 Mars 1982 p 27

    Les Témoins de Jéhovah et leurs publications

    5 - Ils disent qu'elles sont la lumière divine projetée sur la Bible.

    Les témoins de Jéhovah dans les desseins divins, p 46 (1971)

    6 - Ils disent qu'il faut croire tout ce qui paraît dans leurs journaux.

    Qualifiés pour le ministère p 158 (1962)

    7 - Il ne faut jamais critiquer la somme de vérités que Jéhovah a donnée à son peuple uni au cours des cent dernières années. Puisque la Société dit qu'elle reconnaît elle-même ses erreurs, personne n'a besoin de vérifier : ainsi la bibliothèque du siège central n'est pas ouverte au public, pas même pour les adhérents.

    Tour de Garde 15 Novembre 1981 ; lettre de la Société (5 Octobre 1983)

    Les Témoins de Jéhovah et les prédictions

    8 - Ils ont annoncé la fin de toute guerre et l'entier établissement du royaume de Dieu sur la terre pour 1914.

    L'aurore du millénium, volume II page 73 (1903)

    9 - Ils ont annoncé qu'Abraham (mort 2 millénaires avant Jésus-Christ) son fils et son petit fils allaient ressusciter en 1925 et gouverner le monde.

    Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais p 75 (1920)

    10 - Malgré que leurs prédictions ne se soient jamais réalisées, ils ont annoncé la fin du monde pour les toutes prochaines années, dans la décennie 80.

    Réveillez-vous 8 Avril 1969, p 13 et 14

    Les Témoins de Jéhovah et les déclarations insolites
    Selon eux :

    11 - Le trône de Dieu est dans la constellation des pléiades...

    Réconciliation p 12 (1928)

    12 - L'homme ne peut par avion, fusée, ballon ou autres engins, s'aventurer au delà de la couche d'air entourant notre planète...

    La vérité vous affranchira p 262 (1947)

    13 - Jésus s'appelle en réalité Michel...

    Que ta volonté soit faite sur la terre p 314 (1965)

    14 - La longueur des couloirs de la grande pyramide d'Égypte détermine la date de 1914, base de tous leurs calculs prophétiques...

    La détresse du monde p 29 (1923)

    15 - La bicyclette, les autocuiseurs, la dynamite sont les preuves que Christ est présent sur la terre depuis 1874...

    La harpe de Dieu p 208 (1921)

    16 - Les apôtres ont été ressuscités au printemps 1878 et sont présents sur la terre avec le Seigneur depuis cette date...

    Étude des Écritures volume III p 218 (1916)

    Les Témoins de Jéhovah et le service armé

    17 - Ils se présentent comme des pacifistes mais, pendant la deuxième guerre mondiale ils ont fait la déclaration publique suivante :

    Nous n'avons jamais eu et nous n'aurons jamais la prétention de déclarer que l'accomplissement des devoirs militaires est en contradiction avec les principes et les buts de l'association des Témoins de Jéhovah tels qu'ils sont fixés dans ses statuts.

    Consolation n 505, 1er Octobre 1943

    Les Témoins de Jéhovah et leur organisation

    18 - Ils revendent leurs nombreuses publications pour le compte d'une puissante Société américaine multimilliardaire. En France, le compte d'exploitation 1980 faisait apparaître que 71 % de leurs recettes colossales provenaient de la vente des livres. Actuellement ils préfèrent les offrir pour une contribution volontaire : cela rapporte plus et permet d'échapper à la TVA.

    Rapport n 46.488 du 18.1.85 M Delon, Commissaire du Gouvernement

    19 - Ils doivent rendre régulièrement un rapport écrit de leur activité: les résultats sont centralisés sur ordinateur en Amérique.

    Une organisation pour prêcher et faire des disciples p 125 (1972)

    20 - Leur espérance de salut dépend de leur appartenance à cette organisation et des résultats du rapport de service.

    Vous pouvez vivre éternellement .... p 255 (1982)

    Les Témoins de Jéhovah et les chrétiens

    21 - Tous les chrétiens se trompent, tous font partie de la fausse religion. Les responsables sont les représentants et les serviteurs du Diable. Seuls les témoins de Jéhovah ont toute la vérité, seuls ils ont une chance de salut, seuls ils sont I'organisation de Dieu...

    La crise p 43 (1933) et Tour de Garde 15 Mars 1982 p 31

    Les Témoins de Jéhovah et vous

    22 - En frappant à votre porte et en essayant de placer leurs périodiques — Réveillez-vous ou La Tour de Garde — ils exécutent le premier pas de leur plan d'endoctrinement en 7 étapes qui fera de vous un témoin de Jéhovah et un diffuseur de livres pour la Société.

    Une organisation pour prêcher et faire des disciples p 120-125 (1972)

    23 - N'en voulez pas trop à ceux qui viennent vous réveiller tous les dimanches matin : ils ne viendraient pas s'ils n'y étaient pas obligés ! un territoire de prospection leur est alloué et cela leur permet d'avoir toute leur après-midi de libre...

    Une organisation pour prêcher et faire des disciples p 118 (1972)

    24 - Le temps mis à vous écrire, à vous téléphoner, à vous visiter est soigneusement noté sur le rapport de service de vos visiteurs .

    Une organisation pour prêcher et faire des disciples p 126 (1972)

    Les Témoins de Jéhovah et nous

    25 - Champions de la discussion avec ceux qui ne connaissent rien de la Bible ni de l'origine peu claire de leur organisation, ils refusent nos rendez-vous alors que nous pourrions les éclairer.

    Plusieurs lettres recommandées avec accusé de réception

    26 - Ils ne répondent pas aux lettres qui demandent des explications précises sur leurs errements prophétiques et doctrinaux.

    Plusieurs lettres recommandées avec accusé de réception

    27 - Pour éviter que leurs adeptes lisent nos traités les dirigeants disent que nous sommes d'ex-témoins de Jéhovah, des apostats auxquels il ne faut pas même parler : c'est une calomnie.

    Faites l'expérience vous-même avec un témoin de Jéhovah en lui demandant de qui émane de telles recherches !

    Je m’adresse aux Témoins de Jéhovah qui se posent des questions quant aux doctrines de la Watch Tower, aux ex-adeptes, à tous ceux qui sont concernés par ce mouvement et les sectes en général.

    Pour ne pas tomber dans le filet de toute congrégation des témoins de Jehovah, je vous recommande de lire le livre Témoins de Jéhovah - Les victimes parlent de Charline DELPORTE.

    Témoins de Jéhovah - Les victimes parlent

    Nombre de pages : 411 pages
    Poids : 615 g
    Dimensions : 15,4 cm x 23,5 cm x 2,4 cm

    De Charline Delporte - ADFI Nord
    Préface de Janine Tavernier- Présidente de l'UNADFI
    Éditions Fayard, copyright 1998

    Quatrième de couverture

    Les victimes parlent.

    « Un jour, deux personnes endimanchées se présentèrent à notre porte. Témoins de Jéhovah, elles nous proposèrent après une longue conversation de commencer l'étude de la Bible, puis d'étudier les deux périodiques, La Tour de Garde et Réveillez-vous. »

    Qui n'a pas été sollicité un jour ou l'autre par ces « missionnaires » convaincus de vous apporter la clé du Paradis Terrestre ? Et pourtant les ADFI (associations de défense des familles et de l'individu) dialoguent chaque jour avec des adeptes gagnés par le doute, des personnes dont un membre de la famille a été enrôlé. Certains ont connu des situations douloureuses à la suite de leur adhésion : rupture familiale, incompréhension, destruction de couple, souffrance conduisant parfois jusqu'au suicide de l'adepte.

    Pourquoi ? Qui sont-ils ? Comment agissent-ils ? Peut-on les qualifier de secte ?

    Cet ouvrage donne la parole à Madame Lefèbvre dont la fille est partie un soir sans laisser d'adresse ; à Monsieur et Madame Michel qui ont vécu dix ans parmi eux et n'en sont pas sortis indemnes ; à Madame Pelletier d'abord enchantée, qui aujourd'hui regrette amèrement, à Nathalie, jeune fille si gaie, maintenant angoissée depuis son engagement.

    Tous nous font comprendre comment ils ont été happés par l'organisation. À travers le récit de leur expérience nous pénétrons dans cet univers méconnu, nous en découvrons les rouages, la hiérarchie et les méthodes. Certains, grâce au soutien de proches ou d'associations ont réussi à sortir et a résister à la pression jéhovisme : ils racontent ce qu'ils ont enduré et le long réapprentissage de la vie au milieu des leurs.

    Ouvrage de prévention, il s'adresse à ceux et à celles qui, personnellement ou par l'intermédiaire d'un proche, pourraient être tentés d'adhérer par manque d'information aux Témoins de Jéhovah. Ce livre sera utile aux magistrats, aux avocats, aux professeurs, aux travailleurs sociaux qui aident ces victimes.

    Charline Delporte, mère de famille, est présidente de l'ADFI-Nord. Elle a été directement confrontée au problème des sectes par l'adhésion d'un de ses enfants aux Témoins de Jéhovah. Depuis elle se mobilise pour combattre les sectes par la prévention et la défense des personnes qui en sont victimes. Elle est l'auteur de Gourous, rendez-lui sa liberté (Éditions n° 1, 1996)

    Témoignage de Jacques Luc et de son épouse

    Lettre d'un ancien responsable des Témoins de Jéhovah à l'attention de « Droits de l'Homme sans Frontières »

    À l'attention de Monsieur Willy Fautré - Droits de l'Homme sans frontières

    Cher Monsieur Fautré,

    Nous avons pris connaissance de votre nom en examinant l'exemplaire du journal européen des Droits de l'Homme ayant pour thème « L'État belge et les sectes ».

    Permettez-nous de nous présenter, mon épouse et moi-même. Pendant 41 ans, de 1956 à 1997 nous avons été Témoins de Jéhovah.

    Si nous les avons quittés, c'est pour de sérieuses raisons, tant historiques que doctrinales. Nous n'en voulons individuellement à aucun de nos anciens coreligionnaires, car nous estimons qu'ils se sont fait piéger comme nous l'avons été.

    Notre démarche porte uniquement sur les agissements d'une organisation qui parait souvent sous un jour favorable à ceux qui ne la connaissent que superficiellement.

    Depuis quelques mois nous nous sommes attachés, non seulement à mieux comprendre le mécanisme gérant le mouvement des Témoins de Jéhovah, mais aussi à aider ceux qui veulent se libérer de l'enfermement mental dans lequel ce mouvement les a plongés.

    Nous avons eu des rapports très constructifs avec l'ADIF et Mme Julia Nyssens, avec le Centre Marconi et Mr Jean-Claude Maes, ainsi qu'avec d'autres mouvements comme le CIGS et l'ASFVS (Association de Soutien aux Familles Victimes de Sectes). Nous avons été reçus deux fois par l'inspecteur principal à la Sûreté de l'État, section rapport et observatoire des sectes, qui nous a interrogé sur les Témoins, et surtout sur l'impact provoqué sur les jeunes enfants dont les parents sont Témoins.

    Nous avons aussi des contacts avec l'ADFI Nord et avec l'ADFI Paris. Entre parenthèses Madame Delporte vient de publier en Juin 1998 - aux Éditions Fayard « Témoins de Jéhovah - Les victimes parlent » - Un ouvrage édifiant.

    Comme vous le savez certainement, le fisc français réclame 303 millions de FF à l'Association des Témoins de Jéhovah de France en guise de relèvement fiscal sur une période de cinq ans. Ceci représente une taxe de 60 % sur un gain de plus ou moins 3 milliards de FB sur ladite période, soit 600 millions de F par an.

    Nous comprenons que certains défenseurs des Droits de l'Homme voudraient, sans doute de bonne foi, aider les Témoins à échapper à ce relèvement d'impôts. Nous avons appris qu'une réunion de protestation s'est tenue sur l'Esplanade des Droits de l'Homme à Paris et qu'une lettre a été envoyée par le « Collège Central » des Témoins de Jéhovah (Brooklyn) au président Chirac, afin de plaider la cause de la Watch Tower. (Cette lettre a été reproduite en pleine page dans le New York Times du 5 juillet 1998).

    Ce qui est plutôt ahurissant, c'est que ce « Collège Central » fait entendre bien haut que cette procédure discriminatoire pourrait créer un précèdent pour d'autres religions. Or, Monsieur Fautré, vous le savez sans doute, dans ses nombreuses publications, et ceci d'une façon ininterrompue, la Watch Tower ne fait que lancer des invectives envers les autres croyances, qu'elles soient majoritaires ou minoritaires, les traitant de suppôts de Satan, les englobant toutes sans exception dans cette fameuse expression tirée de la Bible : « Babylone la Grande, la prostituée qui sera bientôt anéantie par la colère divine ». Voilà donc que, pour protéger ses propres intérêts elle s'inquiète du sort des autres religions qu'elle abhorre !

    L'organisation des Témoins de Jéhovah, nous en sommes absolument convaincus, récolte énormément d'argent. Les recettes s'y amoncellent par milliards, grâce à l'évasion massive de capitaux vers les banques américaines. J'étais un des responsables dans l'organisation des Témoins et je sais de quoi je parle. Pris dans l'engrenage, j'ai moi-même essayé de « détourner » l'argent d'une vieille personne qui n'avait, comme on dit, « plus toute sa tête ». Je lui ai proposé de signer des papiers pour qu'elle fasse don de son argent aux témoins. Heureusement, son transfert soudain dans un home situé dans un autre coin de la Belgique a fait échouer le projet. Nous avons connu une autre dame âgée qui a vendu une de ses maisons, donné l'argent aux témoins, a caché avoir fait ce don à ses enfants (non-témoins). De plus, les responsables de la congrégation qui avaient réceptionné l'argent résultant de la vente de la maison, ne lui ont jamais donné de reçu pour la somme versée. Vous pouvez le lui demander.

    L'organisation des Témoins bâtit à n'en plus finir, et ce dans le monde entier. Une profusion de buildings de taille impressionnante. En Amérique, elle rachète aussi d'anciens hôtels ou théâtres prestigieux. Par exemple, son dernier complexe de Patterson, à 140 km de New York, a une valeur intrinsèque de 5 milliards de FB.

    En Belgique elle construit aussi quantité de Salles du royaume. De plus, remarquez que les Témoins, contrairement à la plupart des autres religions, ne contribuent à aucune action humanitaire, sauf lorsqu'il s'agit d'aider leurs propres troupes. Dans certaines circonstances, ils étendront, exceptionnellement leur aide « aux gens du monde ». Par exemple, lorsque la Watch Tower vient au secours de Témoins victimes d'un tremblement de terre, s'il y a du surplus, elle aidera probablement les voisins de ces victimes. Mais en principe, tout l'argent récolté dans l'organisation tourne en circuit fermé.

    Permettez-nous de vous dire encore ceci : il fut un temps où la Watch Tower interdisait les vaccinations et les greffes d'organes. De nombreux Témoins, pour « rester fidèles à Dieu », y ont laissés leur vie. Puis, un jour, éclairée par une sorte de lumière divine, la Watch Tower est revenue sur sa doctrine et a permis l'administration de vaccins et les greffes. Mais les morts, eux, l'étaient bien ! À présent, la transfusion de sang est toujours interdite et on estime que 3 Témoins meurent chaque jour pour refus de transfusion, soit plus de 1.000 par an. Dans ces conditions, ne trouvez-vous pas cette organisation plus répréhensible que le « Temple Solaire » ou autre mouvement destructeur ?

    Sans parler de nombreux Témoins qui se suicident après avoir été exclus de l'organisation. Car vous n'ignorez pas qu'après cette procédure douloureuse et destructrice, il est interdit aux « fidèles » d'encore adresser la parole à l'exclu.

    Ne voilà-t-il pas à présent que pour protéger ses intérêts en Bulgarie, la société Watch Tower passe un compromis avec le gouvernement bulgare (2). Dans ce pays, la transfusion sanguine ne sera plus interdite aux adeptes. C'était un obstacle à l'obtention du label « religion ». (Voir la note 148 de la Commission Européenne des Droits de l'homme à Strasbourg, ... Mais, dans les autres pays, la transfusion reste prohibée !

    Peut-être la Watch Tower passera-t-elle un compromis semblable avec le gouvernement français afin d'être reconnue comme religion et d'éviter ainsi le paiement des 303 millions ? C'est une piste à creuser !

    Vraiment, cher Monsieur Fautré, l'organisation des Témoins dé Jéhovah mérite-t-elle le soutien des défenseurs des Droits de l'Homme ? Nous sommes persuadés que les responsables des mouvements pour la protection des droits fondamentaux humains font d'excellentes choses. Mais sont-ils toujours au courant des agissements occultes de ceux qu'ils veulent défendre ?

    Dans tous les cas, par rapport aux cinq critères formulés par le ministre de la Justice et cités dans les « Recommandations » en fin de votre brochure, il y en a au moins un que l'organisation des Témoins de Jéhovah ne remplit pas pour être acceptée comme culte reconnu, c'est « présenter un intérêt social ».

    Sur ce point spécifique, nous pourrons vous donner de très nombreuses preuves si vous le désirez.

    Nous vous remercions pour la bonne attention que vous réserverez à ce message.

    Jacques Luc

    Site Internet : Aggelia vous tend la main. Saisissez-la !

    decoblog


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique